Depuis déjà huit semaines, LPE accueille tous les jours habituels, hormis pendant les vacances scolaires, les apprenants pour des rencontres en extérieur.
L’objectif, qui était de renouer le lien social avec les apprenants, est pleinement réussi comme le montre le bonheur partagé de tous ceux qui participent.
Ces conversations en balades nous ont permis de mettre en avant l’importance de l’oral dans l’approche du français ; les deux heures passent très – trop – vite, les discussions étant toujours très animées et pleines d’imprévus .
Tous apprennent à se connaître, chaque jour les groupes changent ! Nous pourrons pérenniser cette expérience, quand le temps le permettra.
Après une longue coupure, la plupart des inscrits de janvier 2020 ne reviennent plus – la durée habituelle de fréquentation de LPE est de 12/15 mois. Depuis début mars, nous avons une vingtaine d’inscrits nouveaux. Nous les avons accueillis. Tous ceux qui viennent régulièrement sont inscrits en priorité pour notre réouverture en septembre.
Au cours de cette période particulière, plusieurs structures sociales ou associatives ont salué le dynamisme de LPE et nous ont envoyé de nouveaux apprenants. Nous avons continué à faire vivre l’association, en prenant des contacts pour diversifier notre offre et pour aider les apprenants à s’intégrer dans les activités estivales des quartiers d ‘Angers.
Nous reprendrons nos activités classiques le lundi 6 septembre 2021.
Un brin de muguet pour ce 1er mai à chacun, gage de bonheur et de santé.
A très bientôt
Jacques
Une photo prise par Christian Alain, devant l’olivier arbre de la paix.
A ses yeux, un des signes de ce qui se vit à LPE, de tout ce qui fait grandir paix et vivre ensemble