Quel bonheur de se retrouver

En cette rentrée de mars, notre initiative de rencontres conviviales en extérieur a pris un bon rythme de croisière depuis quinze jours. Ces balades produisent des effets très bénéfiques et vous êtes de plus en plus nombreux à nous confier votre enthousiasme :

– pour les bénévoles, nous pouvons expérimenter notre approche du français pour notre public comme on apprend une langue maternelle par l’oral, et par la force des choses, nous pratiquons l’écoute et l’expression orale

– pour les apprenants, ils apprécient car ils peuvent s’exprimer même si le français n’est pas parfait : quittant l’enfermement de leur petit logement, ils  parlent et retrouvent les amis et bénévoles de LPE. Ils viennent tous les jours de plus en plus nombreux !


La mixité des niveaux est une excellente opportunité qui  tire également les participants vers le haut : tous apprennent à se connaitre et communiquent durant les déambulations en s’entraidant dans la maitrise de la langue.

Des après-midi sont programmées le mercredi après midi à la bibliothèque Tati pour découvrir l’univers des livres.


Les structures associatives et sociales ont salué cette reprise de contact qui renoue le lien social indispensable dans la vie et qui montre le dynamisme de LPE !


Après notre ouverture de septembre qui avait été un franc succès et notre participation au Téléthon en décembre, ces rencontres nous permettent de faire vivre notre association.

Nous continuons tous les jours comme habituellement au moins jusqu’aux vacances de printemps pour le plus grand bonheur de nos apprenants


Jacques


Publié

dans

,

par

Étiquettes :